"Plus j'expérimente la vie à travers une volonté d'y remettre de la Conscience et de la Présence au quotidien, plus la "spiritualité" à laquelle je goûte est simple, déconstruite, dépouillée...✨
Il y a quelques années, lorsque tous mes centres énergétiques, toutes mes perceptions, tous mes canaux, se sont ouverts, j'ai d'abord cru qu'il me fallait cocher toutes les cases pour me prétendre "éveillée" et douée dans l'accompagnement holistique que je propose...
Qu'il me fallait maîtriser toutes les notions qui n'en finissent plus de fleurir, communiquer avec les galactiques, connaître toutes les pierres, avoir la maîtrise de toutes les techniques thérapeutiques et énergétiques, sous peine de ne pas participer à "l'élévation de la Conscience", et donc, de ne servir "à rien".
J'ai pensé que toutes ces "capacités" étaient au service des autres avant de comprendre qu'elles étaient surtout au mien.
Et je remercie cette période qui m'a permis de grandir dans beaucoup de domaines, mais cela éloigne également beaucoup de soi-même et n'a pour conséquence que de nous fragmenter encore plus.
Or je suis de plus en plus convaincue que ce que l'on appelle "développer sa Conscience", c'est avant tout d'acquérir une profonde connaissance de soi.
Car tout me ramène à ma posture, de moi à moi,
À mon corps,
À rester en présence de mes propres émotions, avec ce qui me traverse,
Tant dans le confort que dans l'inconfort,
Tant dans la tristesse que dans la joie,
Ne plus se fuir...
Et on n'a pas idée de tous les espaces que l'on fuit en soi et de soi, à chaque instant !
La spiritualité qui est la mienne est surtout faite de déconstruction...et tout s'allège🪶
Ton rayonnement part de toi vers l'extérieur, et sa force dépend d'à quel point tu te sens bien avec toi-même, en ta propre présence.
Il ne s'agit pas de connaître toutes tes vies passées, mais de comment tu te reconnais ici et maintenant.
Plus tu te connais toi-même plus tu deviens ce pilier inébranlable, qui ramène tout à l'équilibre, qui ramène toute la connaissance extérieure à soi, qui a conscience que tout ne parle que de lui, et de rien d'autre.
Plus tu as conscience de tes limites, de tes besoins, de tes failles, de tes forces, de ton cadre, de tes outils, de ta couleur, de ta vibration,
Et moins tu n'as besoin de garder dans ton espace ce qui n'est pas toi, ce qui ne fait pas sens pour toi, ce qui ne te nourrit pas,
Et plus, tu inspires et guérit, sans finalement n'avoir besoin de rien de plus que d'être toi🔥
La voix de mon féminin m'enseigne chaque jour cette voie de profondeur, de rectitude, de sagesse et de clarté.
C'est un chemin d'exigence, car il va droit au but et ne se pare d'aucun superflu.
C'est une Voie de Conscience & de Présence, toujours ramenée au Centre 🌀"
ÂmOur🌹
Marine
