(𝘙𝘦)𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘎𝘢𝘳𝘥𝘪𝘦𝘯, 𝘎𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘎𝘶𝘪𝘥𝘦, 𝘥𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪é𝘦𝘴...
- Marine À Fleur d'Âme

- 8 sept.
- 2 min de lecture
"Si on cessait de voir les enfants comme des corps miniatures, sur lesquels on a tous les droits, voire même qui nous appartiennent, comme s'ils étaient des prolongements de nous-mêmes, pour leur rendre toute leur liberté ?
Non pas comme des Êtres à qui il faut laisser faire tout ce qui leur semble "bon", mais comme des Âmes qui expérimentent, et qui ont avant tout besoin de repères, d'un cadre sain et clair, de valeurs et de sécurité.
Et la sécurité ne s'arrête pas à garantir leur intégrité physique, mais également émotionnelle, mentale, énergétique.
Un enfant a besoin de sentir qu'il peut se déployer sans être "coupé" de ses élans,
Qu'il peut s'exprimer sans être ridiculisé, minimisé, illégitimisé.
Qu'il peut rêver grand, sans être ramené à une forme de fatalisme qui n'appartient qu'à l'adulte qui a renoncé à sa propre grandeur.
Les adultes que nous sommes se doivent de prendre conscience qu'ils sont les Gardiens de ces belles âmes qui ont choisi leur foyer pour s'épanouir dans une existence riche d'expériences et de vie.
Être Gardien, c'est être celui qui fait barrage, qui protège, qui garde, qui surveille. C'est le rôle le plus honorable qui soit, tandis que les enfants nous confie leur vie et leur confiance.
Être Garant, c'est s'engager à maintenir ce rôle, cette protection, cette transmission et le cadre sain qui permet de s'y épanouir.
N'ayons pas peur de dire non, ou stop, car cela leur permettra plus tard de savoir honorer leurs propres limites. Lorsque les règles sont faites pour les mener à une plus grande maîtrise de soi, elles se mettent au service de leur bien-être.
À partir du moment où l'on souhaite devenir parent, ou être au contact d'enfants, on s'engage implicitement à leur apporter ce dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, qui feront le Monde tel qu'on le rêve, pour demain.
Être Guide, c'est prendre conscience que c'est avant tout notre exemple qui va leur servir de base.
C'est prendre la responsabilité de chacune de nos paroles, de chacun de nos actes, dont ils seront témoins et porteurs, pour le restant de leur vie.
Se demander à chaque instant de quel parent nous aurions eu besoin dans une situation afin de devenir celui-ci, au lieu de rejouer le parent nous avons eu, vient guérir notre enfant intérieur, et évite d'en blesser un de plus...
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus important que d'aimer de tout son cœur, d'être encourageant, de croire en leurs capacités, et de prendre conscience que nos propres limites ne sont pas les leurs, que nos propres blessures ne sont pas leurs fardeaux, que nos propres croyances n'ont rien à voir avec l'éducation.
Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que d'être choisi pour être le Gardien, le Garant et le Guide d'une âme qu'on nous a confiée,
Qu'il faudra un jour accepter de rendre, en sachant que l'on a fait de son mieux,
Pour en être à la hauteur🙏
Les enfants sont les Joyaux de notre planète,
Faisons en sorte qu'ils le restent✨"
ÂMour
Marine




